UP de Jodoigne : échos missionnaires…

Quelques échos d’événements vécus en Unité pastorale :

Quelle belle énergie déployée autour de l’organisation des 2 concerts de Natasha St Pier et la petite Thérèse de Lisieux. Une soixantaine de personnes de notre Unité pastorale s’est mobilisée pour permettre à près de 1000 personnes de découvrir les mots d’amour d’une toute jeune carmélite à son Dieu chéri dont elle se sentait si proche et infiniment aimée. Les bénéfices des 2 concerts permettront que 2 maisons soient construites sur les hauteurs de Tananarive (Madagascar) pour et avec des hommes et des femmes sortis du bidonville. Que résonne encore longtemps dans nos cœurs le Vivre d’Amoooooour de Thérèse (voyez la vidéo ci-dessous).

Le festival de l’Adoration a été magnifique. Merci à tous les priants qui se sont succédé auprès de notre Seigneur dans le silence de l’adoration. Deux temps forts ont marqué cette semaine, une mission de rue et une adoration avec les enfants.

Alice Vryghem

Mission de rue

Le jeudi 22 novembre, à la chapelle du Marché, après avoir célébré l’eucharistie, le père Simon a béni et invoqué l’Esprit Saint sur les personnes qui allaient se rendre au marché offrir des bougies aux passants afin de les inviter à déposer avec cette bougie leurs intentions au pied du Saint Sacrement et à se laisser accueillir par Jésus. En une heure, 88 bougies ont été déposées ! Certains attendaient d’être invités, rares sont ceux qui ont refusé, beaucoup se sont dit « pourquoi pas ».

Quelle joie d’avoir pu offrir ces bougies aux passants !

Brigitte de Somer

Merci pour cette belle mission de rue de jeudi dernier. J’appréhendais un peu d’aborder des inconnus pour leur parler de Dieu, mais quelle joie ça m’a apporté !  J’ai été très touchée par toutes ces personnes qui ont accepté d’aller porter une bougie près du Saint Sacrement. Et quand d’autres ne voulaient pas, je leur disais que j’allais prier pour elles, et elles étaient toujours contentes. Un marchand m’a parlé longuement de son beau-frère de 58 ans, en soins palliatifs, pour qui il avait été déposé une bougie. Et un autre monsieur est sorti de l’église en mettant son pouce en l’air pour nous dire « super, belle initiative ». Une autre dame nous a dit que ça lui avait fait du bien…

Que de grâces ! Quand on parle du Seigneur, on se sent toujours merveilleusement bien !

Christine de Wouters

15 petits cœurs adorateurs à Jodoigne ce 23 novembre 2018

Laissez venir à moi les petits enfants… Ils étaient une quinzaine à répondre à l’appel de l’UP de Jodoigne ce vendredi 23 novembre. Quelle joie que de les accueillir ainsi que leurs parents à l’Adoration de Jésus Eucharistie ! Par sa prière, l’enfant nous ouvre la voie directement vers Dieu. Nous en avons goûté les fruits ! À la fin de l’heure, une belle et profonde paix habitait tous les cœurs.

Gloire à Toi Seigneur, Roi de l’Univers !

Kathleen Meuwissen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s