30 exercices pour perfectionner notre prise de parole en public…

Parler en public : je veux (et peux) m’améliorer !

Tous ceux qui doivent s’exprimer publiquement peuvent tirer profit de ce guide d’exercices préfacé par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris : la sainteté, la volonté de transmettre et les connaissances ne suffisent pas. Nos intonations et notre « non-verbal » peuvent aussi bien attirer au Christ et à l’Église qu’en éloigner. Or chacun peut progresser en s’exerçant avec une méthode et des conseils adaptés.

L’auteur propose trente exercices pour perfectionner sa communication orale. Objectif : gagner en facilité de préparation et en assurance, se donner les meilleures chances de toucher les intelligences et les cœurs, et amplifier chez les auditeurs l’envie d’écouter, de comprendre et de mémoriser (page 4 de couverture).

L’auteur, Didier Mellière, a coordonné pendant dix ans le Service d’optimisation des homélies qui a aidé gratuitement un grand nombre de prédicateurs à améliorer leur communication orale.

Prêtre, diacre ou laïc, nous sommes invités à témoigner que l’amour du Christ nous fait vivre : voici une proposition concrète pour nous former à le faire encore mieux, peut-être pendant nos vacances ?


Didier Mellière, Homélies et prises de parole publiques. 30 exercices pour se perfectionner, éditions Salvator, 2018.


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s