Wavre-sur-Herbe, une occasion d’aller à la rencontre …

Qui traverse Wavre durant la deuxième quinzaine d’août ne peut pas ignorer Wavre-sur-Herbe, ce jardin urbain qui installe annuellement ses quartiers devant l’église Saint-Jean-Baptiste.

Un concept dont l’animation repose sur de multiples partenaires volontaires qui bénéficient du soutien organisationnel, logistique et publicitaire de la Ville.

Ainsi, depuis plusieurs années, la paroisse St-Jean-Baptiste se veut partenaire de Wavre-sur-Herbe.

Chaque année, un mini-concert moitié en extérieur, moitié dans l’église, est proposé chacun des trois samedis, à 16h, et s’achève une vingtaine de minutes avant la messe dominicale de 17h. Une moyenne d’une soixantaine de personnes rejoint ainsi notre église à ces occasions.

Plusieurs fois, nous avons également programmé une exposition dans l’église durant les 15 jours du Jardin Urbain… simple proposition à tous ceux et celles qui veulent profiter de l’occasion.

Cette année, nous avons proposé une visite guidée de l’église, chacun des trois dimanches, à 15h. Annoncées dans le folder communal de Wavre-sur-Herbe, elles ont attiré un total d’une quarantaine de personnes : paroissiens, personnes des paroisses environnantes, mais aussi personnes curieuses de découvrir un univers qui leur est assez étranger… belle occasion de présenter ce beau patrimoine qu’est notre église et tout ce qu’elle contient, son histoire, mais aussi de faire découvrir le sens des choses et des lieux, tel un autel, un tabernacle ou un baptistère…

A chacune des visites, les participants sont repartis ravis. La suite ne nous appartient pas …
L’an prochain, sans doute reprogrammerons-nous trois mini-concerts.
Et pour le reste, à réfléchir, à imaginer …

Jean-Louis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s