Quels témoins le 20 octobre à Nivelles ?

Lors de la journée vicariale du dimanche 20 octobre à Nivelles, des témoins de divers horizons nous donneront leur regard sur la foi chrétienne et l’Église catholique dans le cadre de leur engagement au sein de la société.

Aïcha Adhaman, fondatrice et directrice de l’association Génération Espoir, qu’elle a fondée en 1999, alors qu’elle habitait Court-Saint-Etienne, où elle ressentit la nécessité de faire quelque chose pour les jeunes en décrochage scolaire. D’école de devoirs, l’asbl, située à Ottignies et soucieuse de répondre aux besoins du terrain local, a évolué vers des missions de promotion de l’interculturalité et du vivre-ensemble, et l’intégration des personnes étrangères et d’origine étrangère, notamment par la mise-en-oeuvre du Parcours d’Intégration wallon. Aïcha est aussi une membre active de la communauté musulmane de Court-Saint-Etienne. Elle est une figure connue de certaines de nos paroisses, où, à diverses reprises dans le cadre des campagnes de l’Avent de Vivre Ensemble, Aïcha a donné un témoignage de son engagement.

Edoardo Traversa est professeur de droit fiscal et président de l’Institut d’études européennes de l’UCLouvain. Il cultive un engagement dans la vie politique et associative sous différentes formes, notamment par l’animation de la plateforme eChange, dont l’objectif est de créer des convergences sur des enjeux de long terme entre citoyens et politiques d’horizons différents. Il croit en la force du dialogue, de l’éducation et de la coopération.

Marie-Hélène Lavianne est docteur en Théologie, professeur émérite en ecclésiologie et œcuménisme de la faculté de Théologie de Lille. Elle est actuellement au service du diocèse de Namur, comme théologienne dans l’équipe diocésaine qui porte le projet diocésain du Chantier Paroissial. Elle est aussi professeur à l’institut diocésain de Formation (IDF) pour le cours Église, qui es-tu ?

 

Bosco d’Otreppe, journaliste à La Libre, est responsable des pages Débats et de l’actualité religieuse (principalement chrétienne).

2 commentaires sur “Quels témoins le 20 octobre à Nivelles ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s