À Jodoigne, la mission par la culture !

Été 2018, la lettre envoyée par notre évêque annonçant une année d’ouverture missionnaire a retenti pour notre équipe comme une confirmation et une invitation à poursuivre notre intuition d’aller plus au large.

En effet, l’Unité pastorale de Jodoigne avait choisi de relever un défi de taille, celui d’organiser le concert Thérèse de Natasha St Pier à l’église Saint-Médard de Jodoigne. Nous avons cherché à impliquer dans l’équipe de coordination des couples de la génération Natasha St Pier soit les 40-50 ans, parents des grands jeunes du KT et des personnes peu impliquées dans la paroisse. Au total, plus de 60 personnes se sont investies dans les préparatifs.

Toute cette énergie déployée a permis à près de 1000 personnes de découvrir en deux concerts les mots d’Amour d’une toute jeune carmélite à son Dieu chéri dont elle se sentait si proche et infiniment aimée.

Jodoigne a la chance de compter dans ses murs un vaillant cinéma de proximité, le Cinéma l’Étoile. Suite aux contacts pris avec le gestionnaire, le 14 mars 2019, nous avons pu y programmer le documentaire de Jean Vanier, Le Sacrement de la Tendresse.

Actuellement, des films ou documentaires porteurs de sens et d’espérance pour notre monde sortent en France et ne  sont que rarement mis à l’affiche des cinémas belges. En programmant ces films, nous nous engageons à remplir la salle. Ce fut chose faite avec les 140 personnes présentes pour le film sur Jean Vanier.

Mais nous voilà invités à une audace supplémentaire pour le film Lourdes. L’ayant programmé le 14 octobre, nous avons osé le reprogrammer 10 jours plus tard, soit le jeudi 24 octobre en invitant chaque spectateur à en parler autour de lui, afin d’inviter d’autres personnes et de laisser une chance à ce magnifique film d’aller toujours au plus large.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s