Dans l’UP de Dion, communication et transparence !

Au terme de la première étape, Ecouter et rencontrer, nous avions malheureusement récolté très peu de matériau pour la suite de la démarche, Discerner.

Nous avons donc décidé, en Conseil d’Unité pastorale, de reformuler et de développer les questions posées en 4 sous-questions.

Durant la première quinzaine de septembre, nous avons lancé une vaste enquête auprès de tous les paroissiens par mail, par lettres distribuées à la sortie de l’église et par un partage en équipes sur ces questions durant les messes des 7 et 8 septembre 2019.

Forts cette fois de la grande quantité de matériau récolté, nous avons pu commencer le discernement en Conseil d’Unité pastorale élargi.

6 points ont retenu notre attention dont particulièrement celui de la clarté dans la communication.

  • Comment mieux transmettre les informations aux fidèles dans nos paroisses, dans notre UP, entre les différents groupes qui la composent ?
  • Comment être plus transparents vis-à-vis de nos paroissiens sur Qui est qui ?  et Qui fait quoi ?
  • Comment être plus accessibles également aux personnes qui ne fréquentent pas ou peu nos paroisses et qui cherchent des informations ?

C’est dans ce souci de communication et de transparence qu’une assemblée de tous les paroissiens de notre UP sera organisée dans les prochaines semaines pour leur présenter les résultats de l’enquête et les projets pastoraux qui en découlent, afin de les inviter à rejoindre les différents groupes de travail.

Abbé François Kabundji
Pascale Magniette, animatrice pastorale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s