Trésors cachés à la paroisse du Chenois à Waterloo

Les « Pionniers » de l’unité scoute Saint-François ont conçu un super projet de promenade-enquête-jeu que nous vous invitons vivement à découvrir sans tarder !

Au départ de l’église, ils vous entraînent à explorer des coins connus ou moins connus du quartier. C’est l’occasion aussi d’apprendre pas mal de choses sur l’histoire du Chenois. Faut dire que les auteurs ont consulté les meilleures sources possibles : de nombreux emprunts ont été faits au livre édité par la paroisse en 2008 à l’occasion du centenaire de sa création : « 1908- 2008, cent ans déjà autour de notre clocher ».

Ce jeu est proposé en prix libre par le poste Zéphyr de l’unité Saint François. Néanmoins une contribution sera reçue avec reconnaissance à leur compte BE90 6511 5853 9432. L’argent récolté servira principalement à organiser leur camp de juillet prochain en Slovaquie.

La brochure de 48 pages « Le Chenois et ses trésors cachés » est disponible à la Maison du Tourisme de Waterloo au prix de 15€. Il est également possible d’obtenir le fichier PDF à imprimer soi-même via mail adressé à postezephyr36rp@gmail.com

Pour en savoir plus sur le poste Zéphyr : https://unitesaintfrancois-waterloo.be/pages/pionniers.php

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s