Des chrétiens sont présents, par équipe de deux ou trois, à proximité de l’entrée du cimetière, et proposent aux arrivants un feuillet (bilingue) reprenant une prière à prier devant la tombe du défunt qu’ils veulent honorer.
Les personnes sont également disponibles, à l’écoute de ceux qui souhaitent un échange. A plusieurs endroits, une équipe de prêtres a assuré une permanence, à la disposition des personnes qui le souhaitaient, pour la bénédiction des tombes.
Avec la pandémie qui nous a frappé et les restrictions imposées aux célébrations de funérailles ces derniers temps, l’Action Toussaint revêtira cette année une importance particulière et notre présence aux portes des cimetières pour accompagner les personnes endeuillées sera vraisemblablement plus attendue que jamais.
A l’heure où l’annonce de l’Evangile est devenue plus qu’une nécessité, surtout auprès des personnes éloignées de l’Eglise, rejoignez-nous et organisez une présence chrétienne d’accueil et d’écoute à l’abord du cimetière de votre commune, à l’occasion de la Toussaint 2021 !
Des équipes se mettent en place en Brabant wallon et à Bruxelles.
Pour Court-St-Etienne: Cliquer ici
Pour Bruxelles: Cliquer ici