Des arbres qui marchent

Lors de la période de l’avent 2021, l’UP de Jodoigne a invité ses paroissiens à quatre rencontres sur les émissions « Les arbres qui marchent ».

C’est en réponse à une demande de paroissiens de parler d’écologie intégrale que l’équipe de cette UP a donc organisé 4 rencontres en zoom pour visionner 4 épisodes de cette série qui en compte 8. Chaque épisode étant suivi d’un débat en petits groupes (par chambres zoom). Prendre le temps de s’écouter, d’aborder des questions de sens qui nous touchent tous  comme le rapport à la terre, les inégalités, le sentiment d’impuissance  : voilà un des objectifs de ces soirées.

Pierre-Paul Renders est le réalisateur de cette série en huit épisodes: c’est un parcours de sens pour changer de regard, ses habitudes de pensée et avancer lucidement dans un monde qui bascule.

Avant d’aborder la question du « Que faire? », ces émissions présentent les réflexions de personnes très différentes sur ces thèmes de la vie sur terre aujourd’hui, sur le climat, mais aussi sur les espérances qui naissent…

Entre quinze et vingt personnes ont participé à ces débats.

Pour le carême, les responsables de cette UP réfléchissent à proposer des outils d’analyse plus concrèts pour avancer sur cette thématique et s’engager pour des changements individuels et en famille.

Pour en savoir beaucoup plus

Pour « participer en conscience« .

Pour contacter le réalisateur et son équipe: pro.arbresquimarchent@gmail.com

Pour un contact sur Jodoigne: alice.vryghem@skynet.be

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s