Articles du site en lien avec les priorités pastorales

Le site www.tousdisciples.be a été retravaillé. Tous les articles ont été reclassés en lien avec les priorités pastorales de notre vicariat.

Le 21 janvier 2020, notre évêque a publié des priorités pastorales pour notre vicariat.

Ce document s’appelle « Défrichons des champs nouveaux ».

Après avoir rappelé la démarche proposée à nos communautés d’octobre 2018 à octobre 2019 et donné quelques résonnances de l’assemblée vicariale du 20 octobre 2019, en s’inspirant des conclusions tirées lors de cette année particulière, notre évêque nous donne des priorités pastorales pour une Eglise en mission au Brabant wallon.

Ces priorités pastorales sont tout à fait d’actualité encore aujourd’hui.

Après cette longue période durant laquelle nos communautés ont été limitées par le covid, chacun peut retrouver plus de liberté pour une pastorale plus ouverte.

Mgr. Hudsyn nous rappelle ceci:

« A chaque lieu de se donner des priorités, de repérer ce qui est déjà possible ou ce qu’il faut mettre en place pour s’aventurer plus avant, en fonction des ressources et des charismes disponibles.

Sans oublier de prendre le temps de se former et d’évaluer nos actions pour les vivre avec compétence et justesse.

Ce sera l’occasion de constater avec bonheur combien les Unités Pastorales sont une chance pour faciliter la mise en commun des ressources et des charismes afin de pouvoir réaliser ensemble ce que chaque paroisse séparément ne pourrait ni entreprendre ni réussir de façon féconde et pertinente. » (1)

Le site www.tousdisciples.be a été retravaillé pour retrouver les articles et donc les projets, les réalisations, les outils en lien avec ces différentes priorités.

En consultant l’onglet du haut du site en haut à droite « Priorités pastorales », vous verrez apparaître les huit priorités et pour chacune de celles-ci, les sous-catégories qui s’y rapportent.

Par des recherches facilitées, chacun pourra ainsi s’inspirer de ce qui a été ou sera réalisé ailleurs en Brabant wallon pour « défricher des champs nouveaux » chez lui.

Bonne recherche à chacun.

Georges Bouchez: tousdisciples@bwcatho.be

Responsable du service « Tous Disciples en Mission »

P.S.: N’hésitez pas à faire appel à Georges pour un discernement, un accompagnement dans votre mission ou pour démarrer l’un ou l’autre projet concret.

(1) Défrichons de champs nouveaux, page 8.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s