Une collecte de bougies est organisée actuellement dans l’Unité pastorale de Wavre pour envoyer en Ukraine.
« Nous ne serons pas arrêtés par le manque d’électricité, d’eau, d’Internet, de communication mobile et d’explosions. Je continue mon travail. Nous nous réchauffons de la chaleur de nos cœurs. Telle sera l’Ukraine. » ( Evgenia Stupyak )

Nous venons de recevoir cet appel à l’aide pour l’Ukraine:
Je m'appelle Olga Dotsenkova, j'ai 44 ans, je viens d'Irpin, région de Kiev en Ukraine. Ma famille est ici aussi à cause de la guerre, mon mari, trois enfants et un chien. Nous vivons actuellement à Grez Doiceau, en Belgique. La chose la plus importante maintenant est d'aider notre armée ukrainienne de toutes les manières possibles. Il y a quelque temps, j'ai vu un article sur Facebook sur la production de bougies de tranchée à Ivano Frankivsk, à l'ouest de l'Ukraine. J'ai contacté Vedana Zvenigorodska (la femme qui a écrit le message) et j'ai proposé mon aide pour trouver les restes de bougies ici en Belgique. C'est pourquoi j'ai commencé à demander de l'aide à tous mes amis ici. Madame Véronique Drappier est ma meilleure amie ici et elle est l'aide la plus active. J'ai également demandé à un Ukrainien (volontaire) de m'aider à transporter des boîtes jusqu'à la frontière ukrainienne. Enfin, nous avons déjà envoyé 5 boîtes (45 kg) de restes en Ukraine et maintenant nous devons en collecter davantage. Vous trouverez ci-dessous un article sur le lieu et les personnes qui produisent ces bougies de tranchée. J'ai essayé de le traduire en français pour vous mais vous verrez comment il s'ouvre dans le navigateur. Mission « Light » ou sur un convoyeur bénévole pour la fabrication de bougies pirogue (report.if.ua) Meilleures salutations Olga Dotsenkova Nous avons reçu cette appel grâce à Véronique Drappier de la paroisse de Basse-Wavre qui récolte ces bougies depuis plusieurs semaines. Vous pouvez participer à cette opération en apportant des bougies ou des restes de bougies dans la basilique de Basse-Wavre. Cet appel sera relayé dans les différentes paroisses de Wavre et plus largement dans les semaines qui viennent. Si d'autres paroisses ou Unités Pastorales désirent participer à cette action, vous pouvez la contacter. veronique.drappier@gmail.com

Georges Bouchez, responsable du service « Tous Disciples en Mission ».
Vous pouvez aussi m’appeler pour plus d’informations: 0476/60.27.80
bonsoir, ayant reçu de » tous disciples en mission, »cette proposition d’envoi de bougies pour l’UKRAINE. Je me permets de vous proposer de faire un appel en paroisse et groupe de prières pour récolter soit des fonds de bougies ,soit des bougies et les déposer dans l’ÉGLISE DE WAVRE, une personne se chargera de les transmettre vers l’UKRAINE. J’en parlerai demain soir ,peut être avez vous reçu cette information par TOUS DISCIPLES EN MISSION . *Bonne soirée et à demain *
Anne-Marie
J’aimeJ’aime
Avec les milliard de dollar et d’euro d’argent et d’armes donné à l’Ukraine (argent qui en partie est déjà absorbée par la corruption d’état Ukrainienne).
Et qui devra être remboursé par le peuple européen si un jour l’Ukraine fait partie de l’UE. Car toutes ces dettes, ces milliard ne seront jamais remboursé par l’Ukraine !
Votre projet « bougies pour l’UKRAINE » me semble pathétique. Si vous voulez aider l’armée de votre pays mme. Olga, pourquoi votre maris n’est t’il pas au combat au près des soldats sur le front… ?
J’aimeJ’aime
veillez contacter directement Olga et Micha: « olgadotsenkova@gmail.com »
Ils ont trois enfants et ont reçu l’autorisation de leur pays de venir en Belgique pour s’occuper d’eux…
J’aimeJ’aime