« Eglise et écologie » à Basse-Wavre

Un Dimanche autrement a été vécu le dimanche 27 novembre dans la basilique Notre-Dame de Basse-Wavre avec comme thème « Eglise et écologie » !

Après la messe, nous avons découvert dans des ateliers les différentes facettes de l’écologie intégrale, avant de partager ensemble un bon repas en auberge espagnole.

Des arbres qui marchent: atelier vidéo et de discussions pour explorer les dimensions intérieures et spirituelles de la crise écologique animé par Pierre-Paul Renders.

© Georges Bouchez

Laudato Si’: découverte des principaux enseignements de l’encyclique Laudato Si’, ainsi que de son lien avec la Parole de Dieu animé par le service « Ecologie intégrale » du Brabant wallon.

© Georges Bouchez

Un atelier ludique sur la justice climatique animé aussi par le service « Ecologie intégrale » du Brabant wallon.

© Georges Bouchez

Pendant les ateliers, une animation était prévue pour les enfants du KT et pour les frères et sœurs présents.

Un groupe de caté a planté deux arbres dans le jardin de la cure.

© Georges Bouchez

A partir de 13h, les participants ont partagé un repas « auberge espagnole » à la salle Maria Pacis.

Pour toute info complémentaire: durieux.anne@yahoo.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s