Avec l’aide de jeunes, un groupe de chrétiens de Wavre a organisé trois journées de solidarité pour les plus démunis.

Entre Noël et le nouvel an, envoyés par le restaurant du coeur de Wavre, des adultes et des jeunes bénévoles se sont organisés trois jours durant pour aller récupérer des invendus frais dans deux grands magasins de la région.
Un tri sérieux a été fait chaque jour pour garder ce qui est encore valable et une distribution a été réalisée par la suite à des personnes dans le besoin.

Ces personnes ont été prévenues par le restaurant du coeur, par le CPAS, par différentes associations et par le bouche à oreille des personnes présentes.
Les restes des denrées ont été apportées au projet de Caritas Louvranges et au CPAS de Wavre.
Des jeunes de différents groupes de Wavre se sont joint au projet pour aider au tri et à la distribution. Ils sont très ouverts à ce genre d’initiatives de solidarité.

Un des participants nous dit:
« Nous avons été étonné de la quantité de nourriture qui est gaspillée chaque jour dans ces magasins et nous sommes heureux que tout ce qui a été récupéré a pu être distribué avec l’aide de tous ces bénévoles. Nous sommes heureux aussi d’avoir parlé avec chacune des personnes dans le besoin. Des liens se sont créés avec certains d’entre eux. Ils sont très reconnaissants et tous demandeurs de revenir pour ce genre d’initiative. »
Pour plus d’informations sur ce projet, vous pouvez contacter Véronique Drappier: veronique.drappier@gmail.com