Service Tous disciples

Le Service « Tous disciples en mission », nouveau nom du service « Évangélisation », a pour objectif d’accompagner les UP et les services vicariaux pour y soutenir, dans la durée, l’élan et la dynamique missionnaires issus, notamment, de l’Année pastorale Tous disciples en mission – L’audace d’une conversion.

Georges Bouchez et le père Joseph Burgraff animent ce service : n’hésitez pas à faire appel à eux. Leur mission est transversale : elle les enverra vers tout un chacun en appui à ce souffle qui doit continuer à nous inspirer.

Vision et mission :

Le cœur de notre mission consiste à conduire chaque personne dans une relation personnelle[1] à Jésus ressuscité[2].

L’annonce du kérygme[3] en est le centre par l’exemple et par la parole.

C’est le but de toute pastorale, et l’objet de la conversion pastorale et missionnaire qui nous est proposée.

Sources d’inspiration :

Notre projet s’inspire surtout des documents pastoraux suivants :

Objectifs et stratégie :

  • Être à l’écoute des besoins et des projets des communautés locales et des services du vicariat qui vont dans le sens de ces documents.
  • Encourager la créativité des initiatives locales.
  • Rencontrer les UP, les paroisses ou les services du vicariat qui le désirent pour encourager, soutenir et aider au discernement.

[1] À l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive (Benoît XVI, Deus caritas est, 1).

[2] À la source de la conversion chrétienne, il y a une personne, Jésus-Christ et un événement, le Mystère pascal, la mort et la résurrection de Jésus Christ, autrement appelé kérygme qui est ce qu’il y a de « plus solide, de plus profond, de plus sûr, de plus consistant et de plus sage (Pape François, La Joie de l’Évangile, 165).

[3] Jésus Christ t’aime, il a donné sa vie pour te sauver, et maintenant il est vivant à tes côtés chaque jour pour t’éclairer, pour te fortifier, pour te libérer  (Pape François, La Joie de l’Évangile, 164).