L’UP de Grez-Nethen se lance !

Dimanche 21 octobre dernier, nous nous sommes retrouvés pas moins de 150 paroissien(ne)s de Grez, Doiceau, Nethen, Archennes, Pécrot, Bossut et Gottechain en l’église Saint-Georges de Grez-Doiceau pour vivre le dimanche de la mission en Unité pastorale.

Père Jean-Claude, entouré des pères Jean-Pierre, Patrice et Dieudonné, nous a introduits dans le thème de l’année proposé par notre pape François et encouragé par notre évêque : « Tous disciples en mission ». Il nous a invités à faire un pas d’audace et à vivre une véritable conversion afin d’être missionnaires dans nos lieux de travail, nos familles, nos quartiers, nos activités sociales et dans nos paroisses…

Après la proclamation de l’évangile, nous nous sommes retrouvés en petits groupes de 8 à 10 personnes afin de partager comment la parole a fait écho en chacun de nous et quel pas, quelle conversion nous nous sentions appelés à vivre. Un signet avec une prière nous a été remis pour nous encourager à être disciples du Christ et missionnaires. Chaque groupe a ensuite exprimé, sous forme de prière, les fruits du partage.

Père Jean-Pierre, responsable de l’Unité pastorale de Grez-Nethen, a remercié père Jean-Claude et les paroissiens de Grez pour leur accueil et a profité du fait que nous soyons réunis pour rappeler l’importance de l’Unité pastorale, l’ouverture, la richesse et les fruits qu’elle apporte à chacune de nos paroisses ; l’importance de partager notre joie d’être chrétiens et faire unité autour du Christ qui nous rassemble.

L’assemblée chantante, animée par Régine, accompagnée à l’orgue par sœur Christel et à la cithare par sœur Elisabeth a contribué à faire de cette célébration en Unité pastorale un moment de joie qui se prolongea autour d’un verre et nous donna l’occasion de faire de nouvelles rencontres !

Les remerciements, les retours positifs, les nouvelles rencontres ainsi que la joyeuse ambiance autour d’un verre nous invitent à renouveler l’expérience… Soyez en tous remerciés.

Gaëlle Tiberghien,
animatrice pastorale, 
et les membres de l’UP

Site internet de l’UP de Grez-Nethen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s