L’abbé André Sarota, prêtre responsable de l’Unité pastorale, présente ce parcours qui s’est déroulé à Tubize.
À la paroisse du Christ Ressuscité, nous avons proposé un parcours de 40 jours autour des 5 essentiels de la vie chrétienne :
A comme Adoration
B comme Bonnes relations
C comme configurés au Christ
D comme dévouement, diaconie
E comme Évangélisation.
Ces 5 essentiels ne sont pas seulement des éléments qui nourrissent la croissance mais ils interagissent dynamiquement.
Écoutons le témoignage de Landry qui a participé à ce parcours.
Les 5 semaines ont été bénéfiques pour moi, car, dès le début :
- il y a eu beaucoup de gens, chose étonnante alors que souvent on n’a pas beaucoup de gens qui viennent à ce genre d’événements. Du coup une forme d’attente a commencé à s’installer.
- Ensuite j’ai été séduit par la profondeur des textes et enseignements qui se trouvaient dans le livre d’accompagnement. Ce que je lisais me touchait beaucoup, on a l’impression d’être au cœur de Dieu. J’avoue avoir eu quelques fois des larmes aux yeux en lisant ce beau texte très inspiré.
- Le partage en groupe était chouette et nous a rapprochés les uns les autres. Voir d’autres chrétiens transcendés et touchés par Dieu à ce point était édifiant.
- Cette formation m’a montré un chemin pour me permettre de ressembler au Christ, d’ailleurs j’ai eu une révélation plus grande d’un des but ultimes de Dieu : transformer notre caractère pour qu’il ressemble à celui du Christ. Avec la formation, j’ai appris un chemin pour y arriver petit à petit.
- Au niveau missionnaire, en me donnant un chemin structuré par lequel je peux m’approcher de Dieu, les 5 semaines m’ont donné la motivation d’aller vers Dieu davantage, de courir même vers Dieu. Dans mon cœur et mon esprit surtout, suite à cette formation, l’évangélisation a pris une place plus importante.
Un commentaire sur “À Tubize, 40 jours autour des « 5 essentiels »”